Contrairement aux apparences, la soupe à la salade c'est délicieux, rapide à faire, et c'est en plus un très bon moyen d'utiliser une salade qui aurait un peu ramolli dans le fond du frigo ou les feuilles trop vertes qu'on aime moins de la laitue . C'est donc une recette très pratique, et surtout hyper facile à réaliser !
Il vous faut donc une salade, ou juste des feuilles (plus ou moins défraichies). La quantité est à adapter selon le nombre de personnes à nourrir, mais un sachet de salade plus très croquante suffit largement à une personne. Avec vous aurez besoin d'un bouillon cube, d'un peu de crème fraîche et de Kiri (le Kiri étant une option tout à fait remplaçable par autre chose, comme du fromage de chèvre frais ou du St Morêt). Et bien sûr, ustensile indispensable à toute soupe qui se respecte, un mixer ou blender (je possède pour ma part le blender chauffant de Moulinex).
Préparation
Pendant que vous lavez les feuilles, mettez à bouillir une grosse casserole d'eau avec un bouillon cube. Lorsque l'eau commence à bouillir, mettez la salade dans la casserole. Vous pouvez rajouter un bloc d'épinards en branche surgelés si vous en avez.
Laissez bouillir le tout pendant 10 à 15 minutes. Puis à l'aide d'une écumoire (ou d'une cuillère), mettez la salade cuite dans un blender . A ce moment la salade ne donne vraiment pas envie et pue un peu, mais ne vous arrêtez pas là ! Ajoutez les Kiri, un peu de crème fraîche et d'eau de bouillon à votre convenance (plus il y a de crème / Kiri plus la soupe sera onctueuse… et grasse). Salez et poivrez, puis mixez jusqu'à obtenir une soupe très liquide (qui devient vert fluo).
Ajustez l'assaisonnement et le mixage si nécessaire. C'est prêt !
A manger avec du fromage ou une tranche de pain et du jambon, en guise de plateau télé par exemple…
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire