Je suis un grand buveur de thé depuis bien longtemps, c'est pour cela qu'aujourd'hui je vais vous donner mes deux recettes de thé préférées. Ce sont des recettes faciles pour vous guider.
Thé au gingembre
Il n'y a pas de plus simple recette de thé que le thé au gingembre. Vous auriez besoin de 0,5 l d'eau, 01 racine de gingembre, 01 citron et du miel.
Lavez le gingembre puis épluchez et coupez-le en fine lamelle. Faites bouillir de l'eau et en attendant cela déposez quelques gingembres (3 ou 4) au fond d'une tasse. Ajoutez-y du miel et versez l'eau bouillante.
Laissez quelques minutes le temps de s'infuser. Quand c'est fait, il ne vous reste plus que boire ce thé très bénéfique pour la santé accompagnée d'une rondelle de citron.
Vous pouvez également retrouver une autre variante dans cet article.
À titre d'information : Boire du thé au gingembre régulièrement offre plusieurs bienfaits :
- Renforce les défenses immunitaires
- Garde au chaud pendant l'hiver
- Efficace contre le rhume
- Possède une propriété anti-inflammatoire
Cette liste n'est pas exhaustive, mais ce sont les vertus qui m'ont poussé à en prendre tous les jours depuis déjà quelques années. En plus, ce thé est facile, voire très facile à faire. Vous aussi, pourquoi ne pas opter pour le thé au gingembre ?
Thé à la menthe
Voici une autre recette que j'adore et que j'aimerais partager avec vous. Quels sont les ingrédients pour 4 personnes ?
- 01 bouquet de menthe qui est fraîche
- 05 c à c de sucre
- 02 c à c de thé vert
- 01 litre d'eau
Le thé à la menthe se fait en 10 minutes (préparation + cuisson). Pour commencer, faites bouillir de l'eau dans une casserole. En attendant cela, coupez les feuilles de menthe. L'idéal est de garder les premières tiges des menthes. Lavez puis laisser au frais et surtout loin de la chaleur.
Pour nettoyer le thé vert, vous devez les mettre au fond de la théière. Ensuite, versez de l'eau bouillante en petite quantité et enlevez cette eau le plus rapidement possible. Quand c'est fait, ajoutez-y le sucre ainsi que les feuilles de menthe. Remplissez la théière par le reste de l'eau bouillante et laissez sur feux doux pendant 5 – 10 minutes (selon votre goût).
Il est également à noter que la dose du thé varie en fonction de la quantité de thé vert.
Personnellement, boire du thé me fait toujours du bien peu importe le moment de la journée. De plus, ces deux recettes sont faciles à faire. Que demander de plus ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire