Rien de tel que de déguster une bonne crêpe! Actuellement, il existe toute une panoplie d'appareils permettant de les préparer : des crêpières domestiques, semi-professionnelles ou professionnelles. Aujourd'hui, j'ai pu tester un appareil de cette dernière catégorie, le Billig Krampouz du modèle CEBPA4AO.
Quelques caractéristiques de cette crêpière
La marque Krampouz présente ce modèle de crêpière dans un design assez sobre et classique. Elle est composée d'un châssis dans sa partie inférieure ainsi que de sa plaque de cuisson nonamovible en fonte. Un point important à souligner est la puissance de cette machine. Elle dispose de 3000W. Cela la démarque clairement des crêpières « à domicile » qui dépassent rarement les 1000W. Cette puissance permet de préparer des crêpes en un rien de temps. La manipulation de cette crêpière ne nécessite pas d'avoir de grandes connaissances. En effet, il est simple d'utilisation et un témoin lumineux vient même signaler lorsque la plaque est prête à recevoir la pâte. Pour un contrôle optimal de la cuisson, un thermostat réglable est présent sur la crêpière.
En plus de tout cela, la machine est livrée avec un répartiteur en bois et une spatule pour retourner les crêpes. Et si aucune des recettes ne vous plaît ou vous bloquez sur une partie, le manuel d'utilisation est là! Cette machine permet de cuire de maxi crêpes avec sa plaque de 40cm.
Ce que j'en pense
À première vue, cette crêpière de Krampouz donne une impression de robustesse. Solidement appuyée sur ses 3 pieds, elle ne bouge pas d'1cm lorsque je prépare des crêpes. De plus, avec ses 16 kilos, la déplacer s'apparente à une séance de gymnastique. Son aspect est simple, mais les matières utilisées, acier peint et fonte, en font un outil d'une grande longévité. Certes, son design un peu « spartiate » ne plaît pas à tout le monde, mais cette crêpière n'en reste pas moins efficace.
Bien qu'elle ne convienne pas pour une soirée crêpe conviviale entre amis ou en famille, une fête plus grande est l'occasion idéale pour préparer de grandes et délicieuses crêpes. Pour une foire, un restaurant ou un salon de thé par exemple, c'est un appareil qui peut être de grand secours. La préparation est très rapide et la cuisson impeccable. Question entretien, rien de plus facile. Cette crêpière se nettoie facilement avec une éponge humide et un peu de liquide vaisselle. Pour la plaque, passer un chiffon suffit.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire