Préparer un pot au feu cuit à l'autocuiseur

Préparer un pot au feu cuit à l'autocuiseur

De temps en temps, je fais de l'expérience culinaire. Je vais vous présenter aujourd'hui ma recette de pot au feu à la cocotte-minute. Ma version est un peu différence de cette recette. Bon appétit !!!

Les ingrédients (pour 6 personnes) :

Pour cette recette, tous les ingrédients sont faciles à trouver. Du coup, je pense que vous n'aurez pas du mal à les trouver. Voici les ingrédients nécessaires pour six personnes.

Les ingrédients du  pot au feu

  • 1 kg de viande pour pot au feu (optez pour des viandes à l'os)
  • 4 belles carottes
  • 800 g de pomme de terre Charlotte
  • 03 poireaux
  • 01 branche de céleri/(03) trois navets
  • 01 chou plus ou moins gros
  • 01 Oignon
  • 01 ail
  • Du bouquet garni
  • Gros sel
  • Ingrédient secret : mettez-y tout votre cœur

Préparations et cuisson

Dégraissez la viande avant de les mettre dans la cocotte-minute. Ajoutez de l'eau froide et veillez à ce que l'eau recouvre toute la viande. Puis, ajoutez-y le bouquet garni, l'oignon, le sel et l'ail. Laissez cuire en pression pendant une demi-heure.

En attendant ces 30 minutes, épluchez les carottes et les Charlottes, puis découpez-les en quartiers. Préparez le chou ainsi que les navets. Vous en ferez de même pour les poireaux. Quand les 30 minutes touchent à ses fins, procédez à l'évacuation de la vapeur. Ajoutez tous les légumes sauf les pommes de terre.

Fermez le couvercle et laissez mijoter pendant 5 minutes. Quand c'est fait, enlevez la vapeur et ajoutez les pommes de terre. Refermez le couvercle et laissez cuire cette préparation pendant 10 minutes en pression.

Après les 10 minutes, votre recette de pot au feu est prête pour la dégustation. De préférence à manger chaude.

Quelques conseils

Conseils sur la recette de pot au feu à la cocotte-minute

C'est à partir du moment de chuchotement de la cocotte-minute que vous devez commencer à chronométrer. Afin d'avoir plus de saveur, vous pouvez utiliser 01 cube de bouillon de légumes et 02 cubes de bouillon de bœuf. Ces derniers sont à ajouter à la première cuisson.

Le dégraissage de la viande est important, car s'il y a encore beaucoup de graisses, il se peut que la recette soit ratée. Vous pouvez suivre cette méthode par exemple : après la première étape de cuisson de 30 minutes, laissez refroidir la préparation dans un bol ou saladier. Quand c'est fait, mettez le bol dans le réfrigérateur. Le lendemain, enlevez toutes les graisses qui sont à la surface. Ensuite, vous pouvez continuer la préparation.

En somme, cette recette est facile. Équipez-vous d'un bon autocuiseur est c'est tout. Et comme je l'ai mentionné dans la liste des ingrédients, mettez-y tout votre cœur pour encore plus de saveur.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1745